Entre le déplacement à St Rémy de Provence et la réception de Ste-Maxime en championnat, l’AS Cannes consacre son dernier dimanche de mars à un match de quart de finale de la Coupe Côte d’Azur qui la verra accueillir le FC Mougins ce dimanche (15h) au stade Pierre-de-Coubertin.

Une rencontre à priori dans les cordes des coéquipiers de Cerielo, solides leaders en DH. Mougins évolue deux niveaux au dessous de Cannes et reste sur une cuisante défaite à domicile (2-6) face à la réserve de St-Jean Beaulieu. « La coupe n’est pas notre objectif prioritaire, concède Mickaël Marsiglia, le co-entraineur. Tout le monde sait que notre ambition première c’est de rejoindre le championnat de CFA2. Mais je ne connais personne qui entre sur un terrain avec un autre but que gagner. On va donc faire en sorte de se qualifier même si, avec Samuel Delcroix, on va se livrer à une revue d’effectif. »

À huit jours de la venue de Ste-Maxime, les deux entraîneurs Cannois vont laisser quelques tauliers de l’équipe comme le gardien, Max Montay, au repos et ils vont en garder d’autres sur le banc, à l’image du milieu de terrain Anziani ou du buteur Jean-Jacques Mandrichi.

Ils vont aussi donner du temps de jeu à des garçons peu sollicités comme Kouakou, Guelade et Lenzini et ont convoqué pour cette rencontre quelques juniors susceptibles de venir grossir l’effectif de l’équipe première dès la saison prochaine.

Jean-Pierre Rivais