Cannes poursuit sa course en tête, leader loin devant tous ses rivaux dans cette Division d’Honneur dont le titre de champion lui semble promis. Cet après-midi, les joueurs de Mickaël Marsiglia et Samuel Delcroix ont fait un nouveau pas décisif en dominant l’équipe de Côte-Bleue sur le score sans appel de 3 à 0.

« On a connu quelques difficultés avant la pause pour concrétiser notre domination car on manquait de justesse technique, explique Marsiglia. Mais en insistant en deuxième période, en faisant courir l’adversaire et en l’usant physiquement, on est parvenu à nos fins. »

Un but de Lenzini a finalement fait lâcher prise aux joueurs des Bouches-du-Rhône, puis l’inévitable Mandrichi et Kouakou, entré en cours de jeu, ont corsé l’addition. « C’est bien, reprend Marsiglia. On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis quelques semaines et l’état d’esprit qui anime l’équipe ne se dément pas. Reste à poursuivre dans la même voie lors des cinq rencontres qui sont encore au programme et on devrait être récompensé. »

Premier rendez-vous de cette fin de saison le dimanche 23 avril à Coubertin où les coéquipiers de Cérielo recevront Ardziv, pas franchement à son affaire depuis quelques temps. En attendant, les Cannois goûteront le prochain week-end un repos bien mérité puisque la DH fait relâche pour deux semaines.

Jean-Pierre Rivais